Travail en réseau

Home / Que faisons-nous? / Travail en réseau

De manière générale :

Arpège AMO travaille en réseau et en partenariat avec de nombreux autres services de divers secteurs, tant en prévention sociale qu’en prévention éducative. 

Nous participons à divers groupes formels tels que: les Conseils de prévention de Tournai et Mons, les plates-formes Enseignement/ AJ, le Conseil Consultatif Jeunesse de Saint-Ghislain, les Commissions communales de l’Accueil (ATL) de Brugelette et Chièvres, la Commission d’accompagnement du PCS de Saint-Ghislain

Ces assemblées sont autant de lieux de concertation permettant de discuter de la place de la prévention et faire entendre la voix des jeunes et des familles.

Ces rencontres favorisent un travail intersectoriel et sont l’occasion de réaliser des nouveaux partenariats et d’envisager de nouveaux projets au bénéfice des jeunes et des familles.

Le travail en partenariat avec les différents acteurs locaux (Maisons des Jeunes, services d’Aide Sociale, sociétés de logements sociaux, services d’hébergement…) représente également une priorité pour Arpège AMO. L’objectif poursuivi est de co-construire des actions ensemble pour permettre au jeune de s’approprier son environnement direct et d’y occuper une réelle place d’acteur.