Après diverses animations, les jeunes de Brugelette vous présentent leur vécu sur la situation post-Covid actuelle au travers d’une exposition qui se tiendra le vendredi 26 novembre 2021 à la salle « Les écuries du parc » à Brugelette.
L’AMO Arpège et divers partenaires de l’entité de Brugelette (la MJ les Chardons, l’Accueil Temps Libre, les écoles de Saint-Louis, de Sainte-Gertrude primaire/secondaire, l’IMP Sainte-Gertrude, l’Envol, le paradis des doudous, la Maison des Papillons, la Maison Culturelle d’Ath et l’école communale l’Envolée) se sont associés dans le cadre d’un projet dont l’objectif est de récolter la parole des jeunes durant cette période « post-covid ».
Sans cesse, nous entendons parler du ressenti des travailleurs ou, plus généralement, des adultes. Mais qu’en est-il des jeunes ? Le recueil de la parole du jeune public est important car cela nous permet de comprendre l’impact que cette situation a pu avoir sur leur quotidien, leur mental mais également au niveau affectif.
C’est pour cela que les responsables de ce projet multi-associatif ont prévu une journée de présentation des diverses créations construites par les jeunes durant les ateliers d’expression. Il s’agit d’une journée se déroulant le 26 novembre 2021 de 10h à 19h à la salle « Les écuries du parc » à Brugelette. On y trouvera différents stands mettant en scène chaque partenaire ainsi que les créations réalisées avec leur public. Cette journée se déroulera avec le soutien du Délégué Général aux Droits de l’Enfant (DGDE), les jeunes y participeront activement pour présenter et expliquer leurs œuvres. Il sera donc possible de les rencontrer si jamais des questions vous taraudent encore.